J'avais dit précédemment qu'un mode de jeu viable en 1/2 CC aux Dagues Adous sans Dofus Turquoise pouvait être envisageable.

Je ne fais pas la présentation de ce Mode via Vidéo, étant donné qu'il ne diffère que très peu du Stuff de ma vidéo level 187, et que les dégâts sont donc similaires.
Je vous présente donc sur cet article ce Mode, car je pense qu'il peut être utile pour tous ceux qui voudraient jouer aux Adous 1/2 CC n'ayant pas encore accès à un Dofus Turquoise.
Ce stuff est accessible à partir du niveau 195 (Anneau et Bottes). Je dois avouer que ça fait assez Haut niveau comparé aux Dagues de Lvl. 175, mais je pense qu'il y a sûrement moyen de trouver une solution pour atteindre le 1/2 cc sans Dofus Turquoise avant ce niveau. (Si vous avez des propositions de Stuff Adous 1/2 sans Turquoise à plus bas niveau, je suis preneur ; ça peut toujours être utile. Si ça fonctionne je mettrais à jour l'article)
Voilà un petit screenshot du Stuff global :

Quelques items différent par rapport au Stuff de ma vidéo lvl 187 (voir screenshot ci-dessous)

Les éléments principaux modifiés permettant d'atteindre le 1/2 CC sont :
-Les Bottes :

Des Sandales Kimbo sont plutôt rentables car elles offrent beaucoup de vitalité, une bonne dose de Chance, ce qui est utile étant donné que l'Eau est un élément de frappe des Dagues, de bonnes résistances, de meilleurs Dommages ; mais surtout +4 CC au lieu de 0 (c'est cela qui nous intéresse surtout).
On perd l'initiative et la Portée des Sous-Bois, mais c'est un sacrifice à prendre pour atteindre le 1/2 sans l'aide d'un Turquoise.
-L'anneau :

A ce niveau là, de nombreux autres anneaux offrant également +4CC auraient pût être utilisés (même un anneau du Dragon Cochon aurait pû suffire). Mais l'intérêt du Frimanneau réside dans sa Vitalité, son Bonus +12 Dommages, son Initiative (ce qui compense légèrement la perte des Bottines Sous-Bois) et ses résistances, malgré la perte d'1 PO.
-L'amulette :

(l'amulette n'a pas encore été optimisée par la forgemagie)
La Frimamulette permet d'augmenter le Stuff de 3 CC et apporte beaucoup plus de vitalité. Par contre, le second bonus élémentaire (en plus de l'Agilité) est l'Intelligence, ce qui n'est pas utile pour augmenter les dégâts au Corps à Corps (pas de jet Feu sur les Adous). On peut dire que c'est un peu gênant si vous préférez vous focaliser sur le Corps à Corps, alors que c'est une bonne chose pour un jeu orienté Multi-Elements (cela permet un équilibre entre les 4 éléments).
On y perd 1 PO une fois encore, mais le gain de +3 CC est plus important dans cette situation.
Cependant, on y regagne de l'initiative.
La combinaison Frimanneau/Frimamulette permet de gagner 15 en force et chance (Bonus Panoplie), ce qui est toujours bon à prendre.
-
Tout ceci nous permettant d'atteindre le 1/2 CC (sachant que je suis parchotté à 101 en Agilité).
Au final, on regagne l'initiative perdue sur les Sous-Bois grâce aux 3 items mais on y perd 3 PO, ce qui n'est pas négligeable. (Un des items serait peut être à remplacer par un autre pour pallier à cette trop grosse perte de PO).
Les Stats ne sont pas trop mal :

(+2 PO, +36 Fuite/Tacle, +69 Dommages, +32 Puissance (%Dom), De bonnes résistances Fixes et %)
Il est aussi possible de sacrifier 10 Dommages pour gagner 1 PM en remplaçant le familier par une Dinde Emeraude/x.
Bref, je pense que c'est un Stuff intéressant, car il ne réduit pas vraiment la puissance de frappe aux Adous et permet d'économiser de précieux millions (ou de précieuses heures si vous êtes courageux^^) dans l'obtention d'un Dofus Turquoise.
Sinon, avec Phoenyx, nous continuons notre avancée dans les donjons Frigost et nous essayons de nous faire un petit budget de Team (pour pouvoir abonner les comptes via Ogrines notamment et payer toutes sortes de fournitures : petites ressources, clefs etc...).
Nous nous attaquons également au Craft des nouveaux Items 2.6
Je ferai sans doute un petit Bilan une fois bien avancé dans ces domaines de jeu.
EDIT :
Merci à tous ceux qui ont commenté l'article pour proposer des Stuffs : je rajoute leurs propositions.
*Stuff de Sinichi pour lvl 175 :

Collier Yé (+5cc); Solomonk(+7 cc); Anneau guten tark (+5cc);Gélano PA CC;Ceinture fulgu;bote dorée d'Hogmeiser exo PM (+8 cc) [sacrifice sur la vita] ; puissante ceinture fulgurante. (La Cape Fulgu est pour atteindre les 11 PA, ce qui n'est pas spécialement obligatoire pour un jeu aux Adous).
*Stuff de Tahroy pour level 175 :
Chapeau pourrih
Dagues Adou
Amulette Minotot [Remplaçable]
Cape roissingue
Anneau Nobstant
Sandales Gorithmes
Gélano [J'avais un +110 Pv]
Ceinture des vents (Sacrifice sur la Vita)
*Stuff de Etta :
Coiffe : Solomonk (50 force obligatoire, 7cc 10do)
Cape: Souveraine (pour le bonus 7dom chance agi 1cc )
Amulette : Minotot ( 10dom 4cc chance )
Ceinture : Vents ( 8cc 8 dom )
Bottes: Harry ( 10dom 4cc agi )
Anneau : Gélano PA/PM
Anneau: Cérémonial (3cc agi 6dom )
Trophés : furibond mineur furibond normal; Joueur normal
Familier : Bilby 10do
Dagues : Adou (5do)
*Stuff de Fullmest : (Sacrieur lvl 175 Eau/Air de Base sans dofus Tutu)
Dagues Adou, Collier Yé ( 5 cc ), Anneau Nobstant ( 4 cc), Gelano PA/140 vita, Solomonk ( 7cc ), Cape Roissingue ( 1 cc ), Ceinture ( 4 cc ) et Bottes (2 cc ) Frigostine ( +2 cc Bonus panoplie ) . Parchoter 101 force et agilité ainsi que 50 chance J'ai en caractéristique : 412 Sagesse, 200 force, 253 chance, 474 agilité ( avec trophées ), 9 PA, +25cc, 73% Dmg, et 4100 Vita
*Proposition de Tapou sur la cape : Prendre une Cape du Korriandre +5 CC.
Merci à tous pour vos propositions !
Rampage59, Posté le vendredi 18 mai 2012 16:19
san-guinaires a écrit : " "
Merci pour la suggestion